American Sniper

American Sniper

Par Clint Eastwood

  • Genre: Drame
  • Date de sortie: 2015-02-18
  • Age: -10
  • Durée: 2h 12min
  • Réalisateur: Clint Eastwood
  • Société de production: RatPac-Dune Entertainment
  • Pays de production: United States of America
  • Prix iTunes: EUR 7.99
  • iTunes prix récent: EUR 2.99
7.4/10
7.4
8,027 Evaluations

Déscription

Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak avec pour mission de protéger ses frères d'armes. La précision de son tir sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de « La Légende ». Mais sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies et sa tête est bientôt mise à prix par les insurgés. Il doit en outre faire face à un combat d'un autre genre sur le champ domestique : se montrer bon père et bon époux alors qu'il est à l'autre bout du monde. Malgré le danger et le prix que paie sa famille, Chris participe à quatre batailles parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : « Pas de quartier ! ». Mais à son retour auprès de sa femme, Taya Renae Kyle (Sienna Miller) et de ses enfants, Chris découvre que c'est cette guerre-là qu'il ne peut pas abandonner.

Trailer


regarder le film en HD
 

Photos

Commentaires

  • Superbe !

    5
    Par Oasis98
    Un très grand film de Clint Eastwood. Image 4K et VO Dolby Atmos impeccables !!
  • Chapeau bas !

    5
    Par MEEERRRIIIIINNNN !!!!
    J'aime beaucoup Clint qui est un grand réalisateur, mais alors là ce film est chef-d'oeuvre. Bouleversant, toujours juste, il n'y a pas une seconde à jeter. En termes de réalisation c'est époustouflant. "American Sniper" est une oeuvre très réaliste et profondément humaniste qui assume totalement son patriotisme (ce qui peut tout à fait gener certains spectateurs : chacun ses idées après tout) mais c'est surtout un très bel hommage à ces hommes qui sacrifient tout pour un idéal, à ces soldats qui reviennent détruits et qui doivent désormais mener une guerre silencieuse peut-être aussi dure que celle à laquelle ils ont participé en faisant leur devoir. L'un des tout meilleurs film que j'ai vu, et probablement le meilleur film de guerre. Chapeau bas.
  • ou est la version 4K?

    2
    Par Famille Leroy
    Ce film est listé comme disponible en 4K mais je ne trouve que les version HD (1080p) ou SD depuis mon iMac? Où se cache la version 4K? Ne me dites pas qu'elle n'est accessible que depuis une appleTV 4K! J'ai un iMac 5K qui serait parfaitement adapté pour lire les films en 4K, alors que ma télé n'est même pas une fullHD...
  • Très bon film

    5
    Par medu74
    Un grand Clint Eastwood ! A voir et à revoir
  • Très bon

    4
    Par Rodmax974
    Encore un magnifique film du grand Eastwood. À voir!
  • A voir absolument

    5
    Par Opex13
    Magnifique
  • Droit à l'erreur?

    1
    Par Colibri rouge
    Eastwood , cet artiste gigantesque doit regretter son absence de regard et de réflexion sur ce film. Sans doute emporté par ses démons (qui ont été des muses souvent passionnantes), il oublie qu’il tourne un film censé être humain. Les habitants d’Irak et d’ailleurs sont autant humain et important que l’américain moyen, même celui qui se fabrique un métier et une raison d’être en appuyant sur la gâchette. Même ses rôles d’inspecteur Harry, parfois presque fasciste apportait une réflexion sur le traitement de la criminalité. Occulter, oublier et juste filmer des simples d’esprits, se faire tuer ou tuer des enfants sans chercher à comprendre quoi que ce soit de comment on en est arrivé là, est navrant. Les haies d’honneur de la fin sont magnifiques, nous devrions célébrer la disparition de chaque personne de la sorte et dans un film s’intéresser au sujet : la guerre inutile, mais où sont les haies pour les morts innocents d’Irak ou d’Afghanistan ? Clint Eastwood a pourtant réalisé deux films sur la bataille d’Iwo Jima, chaque film raconte la vision et l’expérience de chaque camp. Un réalisateur qui a réalisé de si grands chefs d’œuvres, et fait preuve d’une telle intelligence a le droit de s’oublier sur un film. Mais ce serait une offense envers cet artiste de créditer son « American Snipper » de « grand film », car ce long métrage n’est que nul, minable et honteux.
  • À la sauce Américaine

    3
    Par Rémidoubi
    Mouai, bof. Ça reste un film qui se regarde sans ennui, mais sans grand intérêt non plus. Des soldats américains très courageux combattent des méchants... J'ai trouvé le jeu de l'actrice très moyen. La réalisation est bonne com'dab avec Clint.
  • Du super Clint

    5
    Par Raph69370
    Un vrai bon film de Clint Eastwood, il se bonifie avec l'âge et le jeu des acteurs est fantastique. On s ait que c'est une histoire vraie mais la réalisation est tout simplement génial!!! A voir absolument
  • Top

    4
    Par Rac76776
    Super film

keyboard_arrow_up