Upside Down

Upside Down

Par Juan Solanas

  • Genre: Science-fiction et fantasy
  • Date de sortie: 2013-05-01
  • Age: Tout public
  • Durée: 1h 48min
  • Réalisateur: Juan Solanas
  • Société de production: Resonate Entertainment
  • Pays de production: Canada, United States of America
  • Prix iTunes: EUR 7.99
  • iTunes prix récent: EUR 2.99
7.6/10
7.6
147 Evaluations

Déscription

Adam (Jim Sturgess) et Eden (Kirsten Dunst) n’auraient jamais dû se rencontrer. Chacun appartient à un monde différent, tout proches mais aux gravités opposées. Le ciel de l’un est le sol de l’autre. Dans un univers visuellement fascinant, Upside Down raconte l’histoire extraordinaire d’un amour impossible, un amour renversant, capable de changer des mondes… En Bonus sur la version Extra : prolongez l’expérience visuelle et découvrez le premier court métrage de Juan Solanas, L’homme sans tête, une histoire d’amour belle et poétique, récompensée par un Prix du Jury à Cannes et un César du meilleur court métrage.

Photos

Commentaires

  • Vraiment excellent...

    5
    Par Gwenran
    Oui, vraiment excellent, romantique ( à la fin surtout), des images superbes. Tous les deux ils vont jusqu’au bout de leur rêve et de leur désir, bon, très bon. Pour moi c'est une belle réussite, un seul bémol : c'est trop court.
  • Film agréable à regarder

    3
    Par zoreil2007
    Une fiction sympathique.
  • Inconsistant mais pas nul

    2
    Par MrJimX
    L'idée de ce scénario est indéniablement intéressante. Mais l'expérience est manquée! Film étrangement découpé, peut-être trop court ou bien trop long? Ennuyeux par moment. Essayant de croire à cette histoire, à ces personnages mais au final : il est difficile de se laisser porter par cet univers de plus en plus déconcertant. La magie n'opère pas! Pas tant fantastique que cela ni poétique, à moins d'être flatteur ou très bon public. Honnêtement ce film est loin d'être un chef-d'oeuvre.
  • l'idée est bonne

    3
    Par Rue Basse
    C'est romantique.... alors c'est déjà presque une fiction des incoherences certes, mais c'est romantique. Au millieu quelques effets gravitationnelles impossibles mais bien sympathiques c'est bien mieux que sur Mars....
  • Incohérence World

    2
    Par Gogozbrother
    Alors déjà première chose : ceci n'est en aucun cas un film de science fiction, mais un film de romance. Avec lequel il faut être trèèèèèèès indulgent. Créer deux mondes opposés pour y mettre deux amoureux dont l'amour semble impossible, c'est bateau mais j'adhère. Ça donne lieu à quelques scènes avec un joli double sens et une satire globale de notre monde, à travers ce monde imaginaire, très (trop) simpliste mais qui a le mérite d'exister. Et pour en finir avec ce que le film fait à peu près bien, la direction artistique est somptueuse. Bon, maintenant on passe au reste du film, et rien ne va plus. L'histoire a réussi l'exploit de me perdre en moins de 2 minutes. Le temps d'expliquer ce qui va être le centre du scénario : la double gravité. En gros, les deux mondes ont leur gravité propre. Ensuite, il y a trois lois : 1) Tout corps qui vient d'un monde garde sa gravité même si il passe dans l'autre, il veut retomber dans son monde. Ça va à l'encontre de toute logique scientifique, mais passe encore. 2) Conséquence directe de la première loi, accrocher de la matière de l'autre monde à de la matière de votre monde diminuera son poids. Ça c'est plutôt logique. 3) Si les matières des deux mondes entrent en contact, ça prend feu. Pourquoi ? On ne sait pas. Regardez niaisement les personnages s'embrasser et taisez vous. Voilà le problème du film, ce qu'il fait qu'il ne marche pas du tout : le monde que l'on nous présente repose entièrement sur des lois, expliquées en mode "bats les steaks" dans les tentes première secondes, complètement invraisemblables et qui créent un nombre incroyable d'incohérences. Et vu que la pauvre histoire d'amour sur fond d'amnésie due à une chute ne parvient pas à rattraper le tout, le film s'enfonce péniblement dans de la niaiserie de compétition pendant deux heures. Le meilleur moment, c'est quand même lorsque les deux héros parviennent enfin à se réunir dans un même monde à la fin (oui je spoil sans aucune vergogne) et que la fille est déjà enceinte. Ce qui donne encore droit à une explication WTF comme quoi le bébé lui donnerait une nouvelle gravité pour lui permettre de rester dans l'autre monde. De bout en bout, c'est vraiment trop incohérent pour être agréable à regarder.
  • A voir

    5
    Par Fab68
    Un des meilleurs films que j'ai pu voir ces derniers temps. Original, bonne musique, bons acteurs, un conte de fée moderne.
  • Beau film

    3
    Par Danux52
    Dommage que le scénario soit assez limité avec une fin issue du monde des bisounours. C'est d'autant plus dommage qu'il y avait un bon potentiel ! Mais pour l'idée, et les effets spéciaux, ce film est à voir !
  • Très beau

    4
    Par jc-222
    Je suis sorti de ce film enchanté. Très bonne musique, très belles images. Naîf mais beau. Un compte de fées pour adultes :-)
  • Un concept et de l’argent.

    1
    Par Aenimuza
    Il est évident que ce film est né d’un simple concept : deux mondes superposés, l’enfer et le paradis. Un simple concept qui a engendré un scénario plat, mielleux et soporifique. Les beaux acteurs, les effets spéciaux, la 3D, tout cela est le fruit d’une super-production dont la seule ambition est d’encaisser une énorme recette sur le dos d’adolescentes et de spectateurs en mal de romantisme sucré. Je le dis sans détour, ce film est mauvais, de part son scénario insipide, ses personnages énervants et l’immonde esthétisme qui s’en dégage. J’accuse ce film de prétendre à la poésie, alors que son histoire n’est pas même digne d’un conte pour enfant. Rien ne le sauve, même pas son «concept», le coeur même du film. Avoir une idée est une bonne chose, mais cette idée n’a pas été développée, les étapes ont été brûlé, et ce film en paye le prix fort : la médiocrité. On se retrouve à regarder deux amoureux sans profondeur, dont l’histoire d’amour est parfaitement inintéressante. Dans un monde incohérent où les lois physiques sont très mal justifiées, et mal exploités. Le rythme est lassant, les dialogues sont convenus, aucune personnalité n’invite à suivre cette intrigue. Trop manichéen, les héros sont GENTILS, et les méchants sont MÉCHANTS, toujours à l’extrême, soit tout noir, soit tout blanc. Même Walt Disney n’a jamais tartiné autant de miel dans une histoire. En conclusion, c’est une déception.
  • Rafraichissant

    4
    Par Sylvain Pointeau
    On passe un super moment, c'est rafraichissant, original et les images superbes.

keyboard_arrow_up