Forces spéciales

Forces spéciales

Par Stephane Rybojad

  • Genre: Action et aventure
  • Date de sortie: 2011-11-02
  • Age: Tout public
  • Durée: 1h 48min
  • Réalisateur: Stephane Rybojad
  • Société de production: Sofica Manon
  • Pays de production: France
  • Prix iTunes: EUR 7.99
  • iTunes prix récent: EUR 3.99
6.6/10
6.6
260 Evaluations

Déscription

Otage des Talibans, le Grand reporter Elsa Casanova est menacé de mort. Devant l'imminence de son exécution, une mission de la dernière chance pour la libérer est confiée à une unité d'élite des forces spéciales. Une traque impitoyable s'engage alors dans les zones tribales du Pakistan. Dans ce milieu hostile et face à l'acharnement des talibans, des liens affectifs violents et intimes se nouent entre cette femme de caractère et ces hommes, qui au péril de leurs vies, ont le devoir de la ramener vivante.

Commentaires

  • Inepte à souhait

    1
    Par tirrr
    Je suis absolument un grand fan de film de guerre, mais là on frise le nanar. Trop d’incohérences. Jeu d’acteur pitoyable. Des dialogues des plus indigestes. Des images qui ne servent à rien. Des fondus de transitions d’images qui donnent la nausée tellement ils sont trop fréquents. Bande son horrible... Décevant.
  • Exceptionnel

    5
    Par alexsarzec
    Normalement, seuls les américains arrivent à faire des bons films de guerre. Et bien la, des français l ont fait! Bravo. Excellent moment.
  • Une bonne FICTION

    3
    Par jemesoigne
    Les paysages sont magnifiques, les acteurs très crédibles, nous avons donc un divertissement qui tient bien ses promesses. Quant aux militaires qui râlent sur le peu de réalisme, je les entends tout en soulignant qu'il s'agit d'une fiction et non d'un film sur l'armée. C'est romancé, les personnages n'affrontent pas des situations crédibles, soit, c'est la loi du genre : le film dit d'action. Quand même quelques lenteurs mais dans l'ensemble le film se laisse regarder, on passe un bon moment. A noter les prises de vue sont superbes.
  • Film de guerre français...

    1
    Par Who is John Galt ?
    Tout est dans le titre : scénario mal écrit, casting mal fait, personnages peu crédibles, actions peu crédibles. Au début cela fait rire, je l’avoue, mais au bout de dix minutes, on n’en peut plus.
  • NON !!!!

    1
    Par KbioZ
    Pourquoi les soldats se lèvent ils alors qu'ils sont derrière un rocher avec un bon appui donc une bonne préçision pourquoi les soldats font ils de l'humour en plein combat pourquoi les commando ne se font JAMAIS toucher alors qu'ils sont à découvert pourtant les commando obéissent ils à l'otage qu'ils viennent de sauver pourquoi les seules transition du film (et dieux sait qu'il y en a peut) sont nulles et sans interêt... Ce film est sensé être réaliste mais avec tout les défauts dont il dispose ça rends le film vraiment chiant. Ce qui m'a fais le plus rire quand même c'est le sniper qui cour trois jour de suite avec 20 ennemies au cul...
  • Halte à la conn**** ...

    2
    Par ex ALAT
    D'accord avec le commentaire précédent. Images formidables : paysages, matériels, cadrages. Moyens mis à disposition par l'armée : on sent un très bon niveau de coopération, mais le script est très très très faible. Qu'ont foutu Marius (pourtant véritable commando de marine) et le conseiller militaire pour empêcher que ce film ne devienne un tel navet et soit si contre productif pour l'image des militaires ? Seuls les matériels et équippements sont à peu près réalistes. Rien d'autre ne colle. Ce n'est même pas un film à l'américaine comme il est dit dans certains commentaires (ça aurait encore plus grottesque, mais les effets spéciaux nous auraient impressionnés). Le coté tactique est minable : tirs dignes des mauvais films de cowboys, déplacements (tant des méchants que des gentils) dignes de troupeau de moutons et de hippies en pein concert (coiffures aussi). Le ton, le vocabulaire, les attitudes, les émotions n'ont strictement rien de militaire. C'est très mal joué car les acteurs n'ont manifestement jamais fait leur service militaire ni cottoyé le moindre militaire en action ou en entrainement. Pourtant les vidéos foisonnent sur le net, pourquoi ne s'en sont-ils pas inspirés ? Pas étonnant que ce film ait été un flop. Il ne suffit pas de payer une belle actrice vedette pour faire un succès. C'est tellement nul que même les civils n'ont pas accroché (200 000 entrées je crois). Si les scénaristes avaient interrogé le moindre caporal pour rendre les scènes réalistes, ce film aurait été un succès. C'est bien dommage d'avoir gaché tant de moyens que l'armée a donnés, il ne manquait qu'une bonne cogitation du responsable de ce film ... mais comme forcément il n'y connaissait rien, et qu'en plus il a très probablement mis une barrière entre les militaires et les cinéastes (certainement dans le genre "laissez moi faire, je sais que c'est pas comme vous le voulez, mais moooaaaaa je sais ce que que veut le spéctateur", voilà le résultat. On espère qu'après ce flop et celui du film "Tanguy et Laverdure" dont les critiques sont à peu près les mêmes que celles-ci, l'armée exigera pour les cas à venir un droit d'intervention pour corriger la vision des civils sur ce qu'est l'attitude militaire. C'est gacher l'argent du contribuable que de coopérer de cette manière : gratuitement et sans la contrepartie qui aurait été la correction des erreurs des civils (cela dans l'intérêt des deux parties). Quant à moi, j'ai perdu 11 balles pour payer ce machin ridicule, mis à part la satisfaction de ma curiosité : maintenant, j'ai vu, et je peux dire que c'est vraiment pas super. Il n'y a même pas besoin d'être un spécialiste pour le comprendre. La preuve : les spectateurs civils ont jugé : ce film est désormais et définitivement dans les oubliettes de l'histoire du cinéma ...
  • Ions spectateur est un ignorant

    5
    Par Pyrmar
    Je tiens à dire aux abrutis écervelés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez que fustiger à tort et à travers sans connaître ne serait-ce qu'une once de ce dont ils parlent, qu'ils feraient bien mieux de s'abstenir et de retourner lire leur journal de Mickey. Certes certains passages de ce film sont exagérés ou certaines prises de vue inutiles, mais c'est néanmoins vulgariser dans le sens noble du mot un métier qui n'est que très peu connu et c'est là toute la portée du film de Stéphane Rybojad. Aujourd'hui les forces spéciales françaises toutes armés confondues sont un métier méconnu et lorsqu'un réalisateur courageux met aux yeux de tous un métier qui est extrêmement difficile et qui demande énormément de sacrifices pour permettre à des abrutis de pianoter sur leur clavier, ces derniers voient toujours la chose comme de la vulgaire propagande. Les mecs, au lieu de critiquer, et de parler de ce dont vous ne connaissez même pas l'existence, documentez vous, bougez votre cul et faites la même chose, on en reparlera et vous me direz si les images de ce film ne sont que de la vulgaire propagande. Et tâchez aussi de vous rappeler que si aujourd'hui vous n'êtes pas dans un pays nazi ou fasciste, c'est parce que nous avons été dans les premiers à avoir des forces spéciales avec les commandos marine. 5 étoiles pour Stéphane Rybojad, son film, et Marius. À bon entendeur ou lecteur...
  • Film

    5
    Par Baptiste8497
    Films excellent
  • Très bon film

    5
    Par Eifel_app
    Film tout simplement génial, réuni action, émotions, dialogue et son, tout sa au top ! J'adore
  • A voir si vous aimez l'action

    5
    Par gerard57_lorraine
    Un film digne des productions hollywoodiennes, ou plutot l'inverse ? les larmes du soleil en mieux.....

keyboard_arrow_up