J'ai tué ma mère

J'ai tué ma mère

Par Xavier Dolan

  • Genre: Drame
  • Date de sortie: 2009-12-03
  • Age: Tout public
  • Durée: 1h 35min
  • Réalisateur: Xavier Dolan
  • Société de production: Indie Dandy Productions
  • Pays de production: Canada
  • Prix iTunes: EUR 4.99
  • iTunes prix récent: EUR 3.99
7.7/10
7.7
643 Evaluations

Déscription

Hubert Minel n'aime pas sa mère. Du haut de ses 16 ans, il la jauge avec mépris, ne voit que ses pulls ringards, sa décoration kitsch et les miettes de pain qui se logent à la commissure de ses lèvres quand elle mange bruyamment. Au-delà de ces irritantes surfaces, il y a aussi la manipulation et la culpabilisation, mécanismes chers à sa génitrice. Confus par cette relation amour-haine qui l'obsède de plus en plus, Hubert vague dans les arcanes d'une adolescence à la fois marginale et typique: découvertes artistiques, expériences illicites, ouverture à l'amitié, sexe et ostracisme.

Trailer


regarder le film en HD
 

Photos

Commentaires

  • Éblouissant

    5
    Par Shayini
    Mon film préféré, au moins vu une dizaine de fois... Xavier Dolan est bon dans tout c'qu'il fait et dégage une aura immense qui recouvre les acteurs qui l'entourent. Ses histoires on les voit et on les vit et c'est dur de juste parler d'ce film que j'viens d'voir parc'qu'en fait il faut tous les voir.
  • Dolan

    5
    Par Amandine1811
    Premier film de Dolan, il annonce la couleur de son talent, de sa sensibilité et du pouvoir qu'il a de transmettre les émotions de façon authentique sur écran. Merci Xavier tu es un très grand artiste, tu donnes un nouveau ton au cinéma ne t'arrête surtout pas. ❤️
  • J'ai adoré ce film

    5
    Par Trucoolgirl
    Un très beau film qui m'a clairement vraiment touché, Xavier a vraiment abordé cette relation mère-fils d'une façon très personnel que j'ai vraiment apprécié
  • Superbe film !

    5
    Par Jéjé75012
    Attention cependant, le Quebecois n'est pas troujours facile à comprendre pour des Français peu habitués comme moi ! Je recommande.
  • Un talent indéniable malgré...

    4
    Par Sewarde
    C'est à la fois agaçant et plein de maladresses, de défauts, mais il y a quelque chose qui finit par toucher, au-delà de tout ce qui pourrait être une entrave, l'accent québecquois auquel il faut s'habituer, le rythme hésitant et un petit peu de maniérisme. Il faut bien le dire, on finit par entrer complètement dans cette relation mère/fils dévorante et passionnée. je ne suis pas du tout cliente de films d'auteurs francophones d'habitude, mais là, j'ai été touchée malgré tout.
  • dommage

    5
    Par nico###
    super film, je ne sais pas si c’est parce que j’ai fait la mise à jour avec Yosemite mais ça fait 2 films que je loue et il y a un décalage énorme sur la synchronisation des voix qui est très pénible… dommage aussi que ce film ne soit pas sous-titré car le québécois n’est pas toujours facile à comprendre, surtout quand le débit est rapide…
  • Magnifique

    5
    Par gakouk
    Ce film est magnifique et je le recommande à tous ceux qui ont vu ou qui compte allez voir Mommy!!! Ce jeune réal est juste un génie
  • Bravo !

    5
    Par Nicolas. T
    Un grand merci a ce jeune réalisateur et ces acteurs incroyable, une histoire émouvante !
  • Boulversant

    5
    Par Clélie
    Un beau film, très prenant et tellement émouvant. Les acteurs et les actrices (mention spécial à Anne Dorval) sont d'une justesse incroyable. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en mettant en route ce film. Une belle surprise, un vrai bijou. Bravo au jeune Dolan et à son équipe. Je souhaite une belle continuation au cinéma québécois!
  • Impératif ...

    5
    Par manuel atreide
    Le cinéma québécois est vivant, riche, original, audacieux, amusant, étrange, lointain, si proche, c'est nous, c'est eux, c'est différent. Mais c'est impératif. Ça prend aux tripes, c'est hors des canons du petit cinéma parisien nombriliste. Ça vous rentre dedans, ça se glisse sous votre peau pour ne plus en ressortir, même à grands coups de lattes. J'ai tué ma mère est un film à voir. Non pas que l'idée de base soit à ce point originale, non. Mais c'est pensé, écrit, mis en scène d'une manière incroyablement percutante et juste. Xavier Dolan a signé là un film qui marque. Et au delà du talent du jeune cinéaste, il a su trouver un casting dans le ton, des acteurs (y compris lui même) qui ont pris possession de leur personnage. Au final, très peu de fausses notes et une plongée vertigineuse dans un monde qu'on croit avoir dépassé avec le temps qui passe mais qui est en fait resté là, juste sous la surface, prêt à rejaillir avec la violence d'une bouffée de rage et de sentiments qui laisse pantois l'adulte pendant que l'ado qui sommeille, lui, sait de quoi il retourne. Belle bande son, belle image, belle histoire, beaux acteurs, Anne Dorval terrifiante de justesse. Un vrai film. A voir et à garder.

keyboard_arrow_up