Vicky Cristina Barcelona

Vicky Cristina Barcelona

Par Woody Allen

  • Genre: Drame
  • Date de sortie: 2008-10-08
  • Age: Tout public
  • Durée: 1h 32min
  • Réalisateur: Woody Allen
  • Société de production: The Weinstein Company
  • Pays de production: United States of America, Spain
  • Prix iTunes: EUR 7.99
  • iTunes prix récent: EUR 2.99
6.8/10
6.8
2,360 Evaluations

Déscription

Vicky est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable. Cristina, une créature d'instincts, dénuée d'inhibitions et perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles. Un soir, lors d'un voyage à Barcelone, Juan Antonio, un peintre bel homme à la sensualité provocante, aborde les deux amies avec une proposition des plus directes : s'envoler avec lui pour Oviedo. Vicky est horrifiée. Cristina, ravie, la persuade de tenter l'aventure... / CREDITS DE DOUBLAGE Version française= Cinéphase / Avec les voix de: Achille: Vicky: Elisabeth VENTURA; Cristina: Julia VADIS BOGARD; Juan Antonio: Jordi BRAU; Maria Elena: Ethel HOUBIERS; Le Narrateur: Philippe BOZO; Judy: Mireille Delcroix; Doug: Alexis VICTOR; Mark: Patrice MELENNEC; Adam: Boris Rehlinger; Le Père de Juan Antonio: Enrique FIESTA; Sally: Vanessa VALENCE / Visa CNC : 121621

Photos

Commentaires

  • Très mauvais film

    1
    Par Tujluz
    ce film prétentieux est une petite comédie sans intérêt, sinon ces noms prestigieux (Woody Allen, Scalett Johansson) et décrit un univers assez malsain ou deux femmes laissent tomber leur mec gentil et fidèle pour un bel-âtre arrogant dans des histoires de cul. Rien à tirer de cette histoire pourrie.
  • boring.

    2
    Par mistratosphere
    pas grand chose dans ce film
  • De toute(s) beauté(s)

    5
    Par Lirea
    Il y a, évidemment, les trois beautés féminines du casting, remarquables en tous points, et filmées en gros plans avec tendresse et poésie. Et de la poésie, il y en a beaucoup dans ce film, Des situations inattendues aussi, et des interpellations où le cinéaste ne prend pas parti, mais présente juste les faits objectivement. Le fond de l'histoire, ce "missing ingredient" qui arrive, fait son oeuvre salvatrice puis repart, est d'une grande beauté. Mais voilà, Woody ne donne jamais dans l'ostentation, n'assène rien de façon forcenée: il expose des choses subtiles avec finesse, modestie et discrétion. Une scène d'amour? on ne voit que des épaules nues. Un crime? on ne voit pas la victime s'écrouler ni le sang gicler.Que de chemin parcouru depuis Bananas! Alors bien sûr, il y a tous ces immatures qui vont parler ici de film vide et sans intérêt. Ils doivent en dire autant de Gaudi ou de Scriabine, et se pâmer devant la Planète des Singes ou Gazon Maudit.
  • Navet...

    1
    Par Bob563
    Film vide… Néant total...
  • Théâtre? Améliorez vos traductions ITunes

    4
    Par FureurDeBaal
    Un des bons films de Woody Allen de ces dernières années. Mais peut-on demander à iTunes de cesser de traduire drama par théâtre, mais plutôt par drame?
  • Très beau

    4
    Par Fitness68
    De belles actrices et un bel acteur et comme d'habitude un film de Woody Allen frais et amusant. Des scènes amusantes et sans prétention. Un régal des yeux avec de belles images, et une jolie musique très envolée. L'idéal pour passer une petite soirée qui donne le sourire.
  • Excellentissime

    5
    Par Greg22
    Très très bon Woody Allen malgré les critiques injustes que j'ai pu lire. Au contraire voilà un opus qui va à l'encontre ce à quoi Allen nous avait habitués. L'Espagne devient le théatre d'une tragi-comédie parfaitement maîtrisée avec ce mélange dont seul Allen a le secret de glamour, de légèreté et de profondeur sans en avoir l'air. Avec ce film, Woody Allen démontre que malgré les années il n'a rien perdu de sa créativité ni de son envie de dire des choses et de nous faire partager une part de ses angoisses/fantasmes qui sont aussi un peu les nôtres. C'est d'une étonnante modernité où la sexualité est envisagée sous divers angles à travers le filtre de notre époque qui ne sait plus très bien se situer tant aujourd'hui il y a de combinaisons possibles !!! C'est un conte contemporain qui souligne toute l'intelligence de son auteur.
  • mouais

    2
    Par faut que quelq'un le dise ...
    je m attendais a tellement mieux , c'est juste les fantasmes de woody allen avec ses actrices fétiches et une fin vraiment décevante !
  • Si je me souviens bien

    1
    Par Boson de Higgs
    j'avais aussi donné un avis très négatif. C'est un film vide.
  • 16 NOTES ET AUCUN AVIS : BIZARRE AUTANT QU'ETRANGE...

    1
    Par photographe-marseille.eu
    Alors je me mouille : de la diarrhée verbale à la mode pendant 1h32 et 15 secondes (les 15 dernières secondes ont été un supplice)

keyboard_arrow_up