Jeanne

Jeanne

Par Bruno Dumont

  • Genre: Drame
  • Date de sortie: 2019-09-11
  • Age: Tout public
  • Durée: 2h 12min
  • Réalisateur: Bruno Dumont
  • Société de production: 3B Productions
  • Pays de production: France
  • Prix iTunes: EUR 11.99
  • iTunes prix récent: EUR 4.99
5.6/10
5.6
10 Evaluations

Déscription

Année 1429. La Guerre de Cent Ans fait rage. Jeanne, investie d’une mission guerrière et spirituelle, délivre la ville d’Orléans et remet le Dauphin sur le trône de France. Elle part ensuite livrer bataille à Paris où elle subit sa première défaite. Emprisonnée à Compiègne par les Bourguignons, elle est livrée aux Anglais.

Photos

Commentaires

  • Lumineux

    5
    Par Lourcine
    Pour la lumière du regard de Jeanne, pour la lumière de la cathédrale d’Amiens, pour la lumière de la musique de Christophe A voir absolument !
  • J'ai pas tenu 20 minutes

    1
    Par MelMerenda
    Je pensais que les avis négatifs étaient exagérés, je ne suis pas fan des films d'actions américains donc je me suis dit que c'était spurement bie et que les avios négatifs venaient de gens qui aimaient les films violents Non, ils avaient raison, c'est carrément nul NE PAS SE FIER À LA BANDE ANNONCE il y a un passage de 8 minutes avec rien q'un gros plan sur l'actrice et une chanson horrible de Christophe, c'est très très long C'est vraiment long et lent et pas agréable à regarder avec des espèces de rolment de tambours sur toute la première partie
  • NUL !

    1
    Par Alain56890
    A mourrier de rire ou d'agacement ! Mauvais jeux d'acteurs, les Troupes amateurs font mieux et qu'est-ce que Luchini est venu faire dans ce film nullissime...une étoile c'est encore trop.
  • Un spectacle d'une classe de CM2 de fin d'année scolaire...

    1
    Par Cøyøte
    C'est la première fois que je regardais un film de cet auteur... Ce Monsieur est-il au courant que Jeanne d'Arc a été surnommée Jeanne la "pucelle" ou la "pucelle d'Orléans"? Jeanne d'Arc avait 19 ans quand elle mourut... Alors une enfant de 10 ans ?! Quel est l'intérêt au début du film, du plan sur le visage de cette enfant, durant près de 10 minutes pendant lesquelles Christophe s'essaie à la chanson ? L'acteur qui avait des blessures au visage : revenait-il de la guerre ou s'était-il fait casser la figure ? La bataille se résume à un ballet avec des chevaux. Le chant des bonnes sœurs à près d'une heure de film est insupportable. Les acteurs sont là, immobiles, à réciter un texte... Une de ces pénibilités à les entendre certains ! La parka et le legging n'existaient pas au Moyen-Âge... Jeanne d'Arc portait des robes au quotidien et des armures comme les hommes sur les champs de bataille... C'étaient effectivement les hommes d'église qui jugeaient les hérétiques mais "ces juges de la foi" comme ils étaient surnommés, avaient des vêtements qui ressemblaient à des soutanes blanches avec des capuches... Durant l'inquisition, les interrogatoires se faisaient sous la torture. Et dans ce domaine, à cette époque, ils ne manquaient pas d'imagination... Le procès : des amis qui boivent un verre à la terrasse d'un café. Les dialogues sont du grand n'importe quoi. Ais-je bien vu des bunkers ? Le contexte historique est bâclé... Je suis passionnée d'histoire, j'adore le Moyen-Âge mais ce film, quelle torture pour les yeux et les oreilles... Un bûcher sans feu, un première ! Deux heures de dialogue de textes parlés ou chantés dont personne ne pipe rien, c'est très long... Ce n'est pas un film, plutôt un essai... Quelle délivrance quand le générique de fin a pointé le bout de son nez !
  • Nul et très mal joué

    1
    Par valou188
    Ce n’est pas un film C’est du théâtre mal joué avec d’abominables longueurs..... Peut être faut il avoir l’âme d’un poète pour comprendre la mise en scène ....
  • Un bijou de poésie

    5
    Par hizonlde
    Je crois que je pourrai le regarder encore des centaines de fois sans jamais me lasser. Tout est Beau. Quel film !
  • Attention œuvre poétique !

    5
    Par Kno38
    Ne surtout pas espérer voir un film de chevaliers !!! C’est en fait une adaptation du texte de Charles Péguy «Jeanne d’Arc» publié en 1897, dont le texte en prose est magnifié par une mise scène métaphorique, ainsi que la musique et la voix de Christophe. À ne pas prendre au 1er degré donc... Ceci pris en compte, très beau film, puissant, original et émouvant.
  • 0

    1
    Par VLADDD11
    A fuir .
  • Mon Dieu

    1
    Par photographe-marseille.eu
    ...que c'est nul et mal joué. Un film français, donc.

keyboard_arrow_up