Un peuple et son roi

Un peuple et son roi

Par Pierre Schoeller

  • Genre: Drame
  • Date de sortie: 2018-09-26
  • Age: Tout public
  • Durée: 2h 1min
  • Réalisateur: Pierre Schoeller
  • Société de production: StudioCanal
  • Pays de production: France
  • Prix iTunes: EUR 11.99
  • iTunes prix récent: EUR 4.99
5.6/10
5.6
53 Evaluations

Déscription

Du 14 juillet 1789 au 21 janvier 1793, Françoise, une jeune femme du peuple et Basile, un jeune voleur orphelin, prennent part à la Révolution. C’est ainsi qu’ils se rencontrent et s’aiment. Ensemble et avec d’autres, parmi lesquels l’oncle, le maître verrier qui les héberge, son épouse Solange, son apprenti Tonin et Margot, l’amie de Françoise, ils suivent les débats passionnés de l’Assemblée nationale où s’illustrent Robespierre, s’interrogent sur leur rapport ambigu au roi et défendent leurs idéaux de liberté. La grande histoire rencontre celle du petit peuple du faubourg Saint-Antoine.

Trailer


regarder le film en HD
 

Photos

Commentaires

  • Nullissime

    1
    Par CJJ237
    1 étoile pour la photo. Sinon le néant.
  • Je compte pas

    1
    Par De l'etoile
    Un si beau casting et faire un film brouillon.
  • On touche le fond

    1
    Par Vignez-Scoth
    Caricatural, prétentieux, déloyal... Ce film n’est pas à la hauteurs ni des événements traités. Un navet qui se croit important.
  • Peu interessant

    2
    Par swissbeaver
    Beau travail de reconstitution sur les costumes et décors mais sinon sans intérêt .... pas de rythme pour une histoire connue.
  • Quel dommage!

    2
    Par saintavoye
    De si bons acteurs pour un film si raté ! Si mal fagoté qu'un ignorant ne comprendrait rien à la Révolution. Le film est un peu sauvé par sa dernière moitié, par des acteurs comme Denis Lavant jouant Marat, et tout le long par un grand comédien : Olivier Gourmet. Haenel est mal dirigée. Quel dommage !
  • Raté

    2
    Par hash74
    Long, ennuyeux, ridicule. Une succession de scènes, pas de réelle histoire. J'attendais ce film avec impatience mais voilà, c'est du cinéma Français. Pompeux. Et Laurent Laffite ridicule en Louis XVI...
  • Le film « Un roi et son peuple » :

    2
    Par Florian Brestat
    Ce réalisateur a réussi la prouesse de prendre la période la plus intense de l’histoire, et d’en faire le film le plus ennuyeux qui soit. Très très médiocre techniquement, ce film est juste un beau décor, animé par du vide. On dirait une mauvaise production d’amateur, dont les images sont sublimes par on ne sait quel miracle. Surprenant de nullité, presque soporifique. « Un Roi (blafard) et son peuple (désespérant) » ! J’aurais passé un meilleur moment en me faisant crucifier, qu’en regardant ce film. Rien de plus insupportable que de voir un cinéaste traiter d’un sujet fascinant avec des moyens colossaux, et d’en faire un navet pareil. Sans consistance politique, on n’a même pas le plaisir masochiste de s’insurger contre un film qui aurait pu constituer une énième propagande gauchiste, faussant malhonnêtement l’histoire en diffamant nos Rois. Mais plus sérieusement, cette neutralité politique en faveur d’un récit uniquement factuel est à la limite la seule chose à saluer dans ce film... c’est presque admirable de voir enfin la tragique dimension de cette fatalité historique. Je m’explique, le principe qui représente le mieux un Roi est celui de l’incarnation, et le destin de Louis XVI, c’est l’incarnation poussée jusqu’à son ironique apogée. Il a incarné le pouvoir, incarné la France, et le peule a eu besoin de lui faire incarner aussi toute la tension et la misère accumulées depuis des décennies, pour ensuite l’assassiner d’un commun accord ! Comme si son meurtre devenait la panacée nationale, comme si en le tuant on rétablissait enfin la justice et expiait toute sa précarité. Le film a, à la limite, le mérite de mettre cela en évidence. Sinon, quel scénario d’amateur, quels jeux d’acteurs déplorables.
  • Un naufrage...

    1
    Par Armelle93
    Comment rater un film avec un casting génial et un sujet passionnant? Ce film est la réponse: une musique INSUPPORTABLE, des voix off omniprésentes et pénibles, de la mollesse voire de la paresse dans le scénario et des scènes pénibles d’ennui et tellement inutiles. Le film avait tout pour réussir au départ et c’est un naufrage...
  • Quand la sauce ne veut pas prendre...

    3
    Par Pépé Louis
    De belles images ne font pas forcément un bon film. Nul ne contestera le travail historique, la mise en scène, la lumière, les décors et l’abondance des acteurs pour faire revivre ces années de 1789 à 1793 qui ont tant compté dans l’histoire de France. Et pourtant, la sauce ne prend pas. A vouloir mélanger la petite histoire et la grande, le réalisateur nous perd et perd l’âme de son film. A vouloir nous présenter trop de personnages sans s’attacher à aucun, il génère de la frustration. C’est bien dommage. J’ajoute que Laurent Lafitte n’est pas crédible une seule seconde dans le rôle de Louis XVI. Ce qui accentue encore plus le côté raté de ce long-métrage pourtant plaisant à l’oeil.
  • Un échec cuisant.

    1
    Par Manon Anna
    Ennuyeux à mourir, un jeu d’acteur sans passion, des personnages auxquels on ne s’attache pas. On peut reconnaître que l’esthétique du film est une belle réussite, mais c’est la seule. Laffite en Louis XVI est aussi crédible qu’une petite cuillère. C’est dommage qu’avec tant de moyens, un si beau casting et une période si fascinante de l’histoire de France, on puisse faire un film si creux et soporifique.

keyboard_arrow_up